Questionnaire « post activité »
SESSION A BARTIN – SEPTEMBRE 2012
1/ Quelle est votre opinion suite à la participation à cette activité ?
Bonne
2/ Qu’avez-vous pensé de l’organisation de l’activité ?
Les partenaires turcs nous ont fait un accueil exceptionnel. L’organisation sur place était parfaite.
Tout s’est très bien enchaîné.
3/ L’activité était elle approprié pour vous, au regard de votre propre activité ?
La rencontre avec une autre culture me semble toujours appropriée pour m’amener à réfléchir sur moi et mes propres méthodes. Aussi, le fait que le groupe soit très hétérogène, composé de personnalités très différentes et issues de culture très différentes, était pour moi un vrai défi, et très réussi.
4/ Est ce que ce que vous avez observé au sein de cette activité sera utile pour votre propre activité ?
Tout ce qui est en lien à la transmission, à la pédagogie, et à l’accompagnement, le partage des savoirs et la culture est utile à mon activité. Y avoir accès dans un autre pays est d’autant plus enrichissant.
5/ Qu’avez vous appris à Bartin ?
Autant culturellement que sur les méthodes de travail et traditions.
6/ Avez vous des critiques à apporter ?
Les transports retour n’étaient pas organisés et anticipés par rapport aux priorités ou volonté de chacun. Et l’hôtel à Bartin pas super agréable (en travaux, bord de route très bruillant, face station service).
Les personnes invitées sur ce voyage ne l’ont pas été sur les autres échanges. C’est peut-être dommage de ne pas pouvoir suivre l’ensemble du programme : il y a donc un effet un peu « parachutage » qui est un peu étrange.
Je trouve qu’il y a eu un manque énorme de communication et de médiation auprès des participants sur l’objectif, le sens et l’intérêt de ce programme Européen.
Je n’ai aucune visibilité sur ce qui a été fait avant et comment sont capitalisés ces échanges européens, comment on s’en sert ? Qu’est-ce qu’on en fait ? et cela manque.
7/ Avez vous des suggestions qui permettraient d’améliorer la proposition ?
Proposer réunion en amont pour présenter les participants et préparer le voyage ensemble. Ou au moins présenter le programme Européen et comprendre en amont qui participe, pourquoi ces personnes ont été sélectionnées sur ce programme, qu’est ce qu’elles apportent ou doivent apporter à cet échange (comprendre ce que l’on nous demande, ou ce que l’on attend de nous en dehors de notre présence.)
Pouvoir avoir connaissance de l’ensemble du programme, ce qui a été fait avant, comment, pourquoi, et ce qui sera fait ensuite de tout cela.
Comment tout ceci est capitalisé et qu’est ce qu’on en fait.
8/ Utiliserez vous à l’avenir certaines des bonnes pratiques observées dans cette activité ?
Je ne pense pas mais il restera d’autres choses de ce voyage.