Au cours de cette journée intergénérationnelle, les seniors, les associations et les professionnels des start-ups ont co-créé des concepts et des fonctionnalités d'applications mobiles liées à la santé et au bien-être qui sont mieux adaptés aux attentes des seniors.
5 ateliers ont été consacrés aux thématiques de la nutrition, de la mobilité, des données de santé, de la prévention et du bien-être.
Après un jeu de stimulation de la créativité "Super Héros", les groupes ont discuté des habitudes des seniors afin d'identifier leurs besoins spécifiques, puis ont dessiné des prototypes simples et les ont présentés au reste des participants.
Les seniors et les professionnels ont beaucoup apprécié cette occasion unique de se rencontrer et d'échanger pendant toute une journée ! Au total, 5 modèles d'applications ont été présentés.
Il a été souligné que les smartphones sont un outil permettant aux personnes de se rencontrer, d'entrer en contact et de rester actifs... mais il faut garder à l'esprit l'aspect le plus important...ils ne remplacent pas l'humain et doivent surtout servir à la création de liens !