SEN4CE - “Seniors for Circular Economy”

se

Durée : Mars 2022 – Mars 2024 (24 mois)

Coordinateur : BIT - Management (Autriche)

Partenaires :

-          E-Seniors (France)

-          Johanitter (Allemagne)

-          Centro Tecnológico del Mueble y la Madera (Espagne)

-          Future Balloons (Portugal)

 

Résumé :

L’objectif principal de SEN4CE est d'engager et de responsabiliser les seniors pour l'économie circulaire verte, durable et numérique du futur, et de les impliquer dans l'éducation de haute qualité des adultes et l'apprentissage tout au long de la vie. Le principal groupe cible (les personnes âgées de plus de 60 ans) sera directement visé par un programme de formation numérique sur l'économie circulaire, qui peut être directement partagé et utilisé par les éducateurs pour adultes et les prestataires de formation continue. Pour toucher encore mieux le groupe cible, une formation numérique spécifique pour les personnes travaillant avec des personnes âgées dans des structures de soins/retraite est développée.

Pour y parvenir, les objectifs suivants ont été identifiés pour SEN4CE :

-          Donner aux seniors les moyens de participer activement aux discussions, programmes et initiatives sur la durabilité et l'économie circulaire.

-          Encourager l'apprentissage tout au long de la vie grâce à des supports de formation numériques personnalisés pour les seniors sur l'économie circulaire et les outils numériques.

-          Encourager le transfert de connaissances intergénérationnel et les réseaux intersectoriels (éducation des adultes, soins et retraite).

-          Obtenir un impact international important, en s'adressant au groupe cible par le biais d'un large éventail de multiplicateurs et de canaux.

Site web : www.sen4ce.eu

 

Lettre d'information 1

Lettre d'information 2

Lettre d'information 3

 

eu

Financé par l'Union européenne. Les points de vue et opinions exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement ceux de l'Union européenne ou de l'OeAD-GmbH. Ni l'Union européenne ni l'autorité chargée de l'octroi des subventions ne peuvent en être tenues pour responsables.