Qualifying Differences
Erasmus+
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Début: 1er septembre 2019
Fin: 28 février 2022
Partenaires:
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EPRALIMA, Portugal, coordinateur
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E-Seniors, France
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MasarykovaUniverzita, Républiquetchèque
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Centro Superior de Formacion Europa Sur, Espagne
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Dafni KentroEpaggelmatikisKatartisis, Grèce
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UnioneItalianaLottaallaMuscolare, Italie
Le projet "Qualifying Differences" naît de la nécessité de créer
une méthodologie totalement novatrice (création d'un manuel méthodologique,
d'une plateforme numérique et d'un livret "Comprendre le handicap"),
tant au niveau national qu'international, dans le but de fournir une même ligne
d'action, dans l'accompagnement de l'adulte. Nous visons avant tout à permettre
à l'adulte et au professionnel d'initier et/ou de développer et/ou de finaliser
le processus de certification et de validation des compétences, sur la base
d'une même méthodologie de travail (guide méthodologique pour les
professionnels et batterie d'outils qui soutiennent le processus de Diagnostic
et de RVCC dans n'importe quelle partie du pays impliqué ou pays partenaires).
Face à une société mondiale qui se veut inclusive, la mobilité des
adultes/techniciens dans le pays ou à travers les frontières ne doit pas être
un obstacle à la migration du travail effectué indépendamment de l'institution
centrale ou du pays.
Le travail à réaliser sera reflété
dans les activités quotidiennes des organisations impliquées, avec des
résultats visibles dans le changement des mentalités de la communauté en
général, concernant le handicap et la culture de l'employabilité et de
l'entreprenariat des adultes handicapés qui répond aux stratégies de croissance
intelligente, durable et inclusive. L'éducation des adultes contribue au niveau
européen à la réalisation des valeurs d'équité. La cohésion sociale, la
citoyenneté active, la créativité et l'innovation, pour élever le niveau
d'emploi en Europe pour les personnes handicapées en encourageant le retour au
travail par la validation, la mise à jour des connaissances et le recyclage,
réduisant ainsi le nombre élevé de personnes handicapées avec un faible niveau
de scolarisation, par des activités d'autonomisation qui les motivent et les
retirent des situations d'isolement et de risque de pauvreté et d'exclusion
sociale.