3ème session Age Engage chez Google

26.03.2014

3ème atelier organisé entre l’association E-Seniors et Google.

Cette rencontre s’inscrit dans un cadre particulier puisque des centaines de managers nationaux et internationaux travaillant chez Google se sont retrouvés au siège de Google France à Paris pour une réunion de travail exceptionnelle.

Par conséquent, les jeunes employés parisiens de Google qui avaient l’habitude de conseiller les seniors sont ici remplacés par des managers provenant de plusieurs pays.

Participants :

-         Membres de Google :

·        2 organisateurs : Cécilia SOLLER, Franziska KAUFMANN-ZAPPE

·        Managers de Google (France+international)

-         Membres d’E-Seniors

·        3 organisateurs : Monique EPSTEIN, Daria KYSLITSKA, Anaïs FERNANDEZ

·        10 seniors

Accueil des participants à 10h30.

L’ensemble des participants d’E-Seniors est réparti dans deux salles distinctes. Dans chaque salle, cinq seniors sont présents.

Arrivée des managers à 11h.

Une vingtaine de managers de la société Google (France, Italie, Espagne et Pologne notamment) se présentent dans les salles et chaque senior présent se retrouve avec deux managers à ses côtés.

Durant 1h30, les managers ont pu conseiller et répondre aux différentes questions que se posent les seniors sur les outils informatiques Google. Chaque groupe avait accès à un Chromebook et pouvait donc travailler directement sur ces outils.

Les sujets évoqués étaient :

-         Réseaux sociaux : Google+, Hangouts (les managers ont d’ailleurs testé en direct cet outil de communication)

-         Google Maps, Street View

-         Gmail

Réactions des seniors :

« C’était une réunion très intéressante et surtout très utile. Je sais à présent comment utiliser ces différents outils. Merci pour cette invitation. »

« Un grand merci à E-Seniors de m’avoir offert l’opportunité de participer à cette rencontre, mais également aux équipes de Google pour leur accueil chaleureux. Je suis partie enrichie. »

« Cet atelier était très convivial et j'ai trouvé que les personnes de Google étaient compétentes et s'adaptaient à mes demandes sans chercher à me montrer des applications qui ne me convenaient pas ou dont je n'avais pas besoin. »

« Agréable matinée et organisation impeccable. Cette rencontre m’a permis de me faire progresser dans ma connaissance d’Internet et de l’anglais. »