Découverte de la WII pour les membres adhérents de Malakoff Médéric

Dites WII !

Le mardi 12 mai 2009 - Auditorium AUXIA - 29 rue Cardinet - 75017 PARIS

La prévention santé pour bien vivre son âge est de plus en plus préconisée. Les messages d’information se multiplient et nous avons tous conscience de l’importance de réagir.

Les recommandations actuelles par les professionnels de la santé portent, en plus des activités physiques, sur la pratique régulière d’activités mentales. En effet, le cerveau se comporte comme un muscle qu’il faut régulièrement solliciter pour conserver l’ensemble des fonctions cognitives (mémoire, attention, langage, concentration, etc.).

L’action sociale du groupe MALAKOFF MEDERIC invite à découvrir les nouvelles technologies qui visent à travailler simultanément le corps et le cerveau de façon ludique

Programme :

14 h 00 – Accueil des participants

14 h 15 – Ouverture - Présentation de l’action sociale

14 h 30 – Conférence : Entraînez votre mémoire et stimulez vos neurones, Feryel ZNAIDI, Dr en neurosciences, psychologue-psychothérapeute

quelques notes sur le sujet...

15 h 45 à 17 h 45 – Démonstration de jeux interactifs sur consoles WII et plateau WII Fit par l’association E-Seniors : Monique Epstein, Jean-Michel Damianthe et Olivier Frappier.

quelques notes sur le sujet..

Et en clôture… le pot des sportifs.

photos