Incitation à utiliser les nouvelles technologies pour la formation des adultes Projet Grundvig 2013 |
Partenaires
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Plunges suaugusiuju
svietimo centras LT- Lithuanie
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E.U.C. Research Centre Ltd
CY- Chypre
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Centrum Edukacji
Nauczycieli W Koszalinie -
Pologne
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Institut E-seniors FR- France
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Dost Eli Konya Gida
Bankas Yardimmlasma ve Dayanisma Dernegi TR-Turkey
· Ostra Grevie folkhogskola SE-Sweden
D1 Résumé
L'objectif de ce projet est d'encourager et de guider les élèves adultes de diverses parties d'Europe vers un apprentissage et des activités créatifs en utilisant les outils des nouvelles technologies. Le projet rassemble des adultes d'âges et d'origines différents et des experts des TIC dans le "e-learning" (l'apprentissage par l'informatique). Le but principal du projet est d'encourager la formation continue et la créativité des adultes. Le projet améliore également une pédagogie créative d'enseignement des langues, en particulier dans les zones périphériques.
L'objectif du projet est de donner des possibilités de développement personnel des adultes dans le langage des ordinateurs et les langues étrangères en utilisant des méthodes d'enseignement créatives, des méthodes de e-learning de telle sorte que les participants puissent adopter les connaissances acquises en pratique dans le cadre de leur communauté locale ou au travail. Tous les partenaires organiseront un groupe cible d'élèves adultes qui participeront à des ateliers internationaux et diffuseront les connaissances acquises aux niveau local en constituant leur propre cercle d'apprentissage. Les experts des ITC dans le « e-learning » développeront le contenu des ateliers internationaux et les animeront pendant la durée du projet. En outre le projet se concentrera sur les compétences civiques et culturelles des élèves adultes au moyen d'activités culturelles et l'enseignement de la langue anglaise qui rejoint facilement différentes cultures et permet de riches échanges de culture.
Le
partenariat créera un large forum européen pour le projet et une plate
forme durable pour le futur développement
de l'éducation créative. Tous les matériaux créés seront présentés dans tous
les pays partenaires par l'intermédiaire d'un site web en anglais et dans leurs
langues maternelles. Travailler ensemble augmentera la compréhension
internationale et l'insertion sociale. La diffusion des événements à l'échelon
local favorisera de façon permanente les connaissances locales sur l'éducation
créative dans toutes les communautés partenaires.
D3
Stratégie et objectifs du projet
–
Améliorer
l'accès à l'éducation permanente des adultes en présentant le statut d'adultes
élèves dans les pays partenaires, les difficultés qu'ils rencontrent et en
proposant des solutions communes.
–
Fournir
aux personnes de 45 ans et plus, notamment dans les zones rurales, un outil
pour améliorer leur connaissance et compétences dans les TI (technologie de
l'information) et des langues étrangères afin d'éviter leur exclusion sociale.
–
Faciliter
la coopération entre les organisations partenaires.
–
Renforcer
la compréhension des cultures et langues européennes et le respect mutuel.
–
Améliorer
la qualité de la formation des adultes en mettant en œuvre une approches d'enseignements de nature différente, en
diffusant des ateliers sur les outils du web 2,0 et les nouvelles générations
d'outils TIC, ce qui conduira les enseignants à expérimenter et adopter cette
approche dans leur pratiques
d'enseignement.
–
Développer
les compétences en communication et en culture générale des élèves adultes et
des enseignants.
–
Encourager
la créativité des élèves et des enseignants pour qu'ils soient des citoyens
européens actif et à l'esprit ouvert.
Nous partirons de l'état des pratiques et besoins des pays partenaires à partir de l'expérience des candidats et de l'expérience du groupe (consortium ?). Les études communes et partagées identifieront les besoins locaux et des ateliers d'entraînement seront mis au point et diffusés aux pays partenaires en fonction de ces identifications.
Des méthodes appropriées et les besoins des adultes seront pris en compte lors de la mise au point de ces ateliers.
Nous savons que que nous “apprenons en faisant” et “apprenons pendant que nous faisons” de telle sorte que tous les participants seront impliqués activement à toutes les étapes du processus.
La formation et l'évaluation des résultats de l'apprentissage seront conduits sur au moins 20 adultes par pays, les objectifs du projet, la performance et les résultats seront publiés et diffusés dans les pays partenaires à travers différents médias. En outre la teneur des ateliers sera facilitée par la possibilité pour les adultes élèves et les enseignants d'échanger sur leur expériences et leurs pratiques. Ceci contribuera à augmenter la prise de conscience de la variété de la scène économique et sociale de l'Europe et les participants acquerront une meilleure connaissance des plages d’intérêt commun. La connaissance des autres cultures, valeurs démocratiques, citoyenneté contribuera à développer les possibilités individuelles à être attentifs à ce que les peuples ayant d'autres fondations peuvent nous apporter. Le partenariat impliquant des pays de différentes régions d'Europe fournira aux participant des opportunités précieuses de comprendre les cultures correspondantes et la richesse de la diversité culturelle de l'UE
Rencontres
KO à Nicosia
Rencontre à Paris
Rencontre en Pologne Juin 14
Compte rendu officiel de Pologne
Evaluation of Koszalin meeting
Rencontre à Malmo
Meeting à Konyah
Rencontre en Lithuanie
OUTPUT
Site Web : http://motech4adults.com/
WORKSHOPS