Compte-rendu meeting GEM

Rome, Italie, 20 et 21 mars 2014

image.jpeg

Nous sommes partis à Rome avec 3 learners (Isabelle Poirier, Marie-Josèphe Pivont et Sabino Provvidenza) qui avaient suivi les ateliers de notre projet.

Lors de la réunion de travail, tous les partenaires ont présenté les activités effectuées depuis notre dernière rencontre qui s’était tenue à Nazilli en Turquie.

Les présentations des différents partenaires ont été collectées.

·        Italie : Le travail effectué s’est articulé autour de l’organisation des ateliers afin de collecter des biographies ainsi que sur la dissémination du projet.

·        Turquie : La présentation de l’équipe turque s’est axée sur les ateliers menés par l’organisation. Quelques dysfonctionnements ont été pointés du doigt : problèmes de timing, communication à améliorer…

·        Autriche : L’Autriche a insisté sur la dimension continue que doit avoir notre projet. Ensuite, ils nous ont présenté un projet intéressant, intergénérationnel, permettant aux jeunes d’apprendre aux seniors à se servir des smartphones.

·        Espagne : Les espagnols ont continué les ateliers qu’ils ont mis en place et se sont attachés à disséminer les résultats du projet.

·        Pologne : Les coordinateurs sont contents de la tournure que prend le projet et nous ont présenté l’outil mis en place pour valoriser notre projet : Le little memory book (http://gem.x25.pl/). Plusieurs activités de dissémination ont également été initiées.

 

 

 

 

 

Nous avons défini les prochaines étapes pour le projet :

-         Activity report (compte-rendu officiel) de la rencontre à Rome : Italie.

-         Evaluation report de la rencontre italienne va être crée par l’Italie et doit être rempli par chaque organisation partenaire.

-         Nous devons faire une présentation, pour la rencontre finale du projet, reprenant tout ce que nous avons fait depuis le début du projet + une présentation de notre organisation: cela doit être envoyé à la Pologne pour la fin du mois de mai.

-         La Pologne, l’Espagne et l’Italie présenteront les articles scientifiques qu’ils ont écrits.

-         La Pologne va commencer à remplir la base EST début juin.

-         La Pologne va compiler les articles scientifiques afin de créer le Science Book.

-         La Pologne se charge d’organiser la conférence finale.

-         Nous devons envoyer à la Pologne les versions françaises de nos biographies afin d’avoir des versions bilingues sur le site du projet.

-         Nous devons contacter Eric Boisselier afin d’organiser un atelier final avec Stantlife.

Rencontre finale : 26 et 27 juin 2014 à Wroclaw (Pologne)

 

image (1).jpeg                                             image (2).jpeg