Communiqué de presse

emporia et l’association e-seniors forment

« la Nouvelle Génération Mobile »

Grâce à une série de formations à la téléphonie mobile dédiée

aux  utilisateurs seniors

 

Réduire la fracture technologique entre les générations et initier les seniors aux moyens de communication modernes, telles sont les ambitions communes de ces 2 acteurs clés dans la vie des seniors.

People_Kreis_Präse.tif

Paris 13 mars 2012 – emporia, leader Européen sur le marché de la téléphonie mobile simplifiée et e-seniors, association très engagée dans l’accompagnement des seniors pour la pratique des nouvelles technologies de la communication, regroupent leur savoir-faire et leurs connaissances des besoins de la « Nouvelle Génération Mobile ». A compter du 28 mars 2012, à la mairie du 4ème arr. de Paris des cessions de formations encadrées par des seniors passionnés, seront mises en place. Les personnes souhaitant apprendre à manipuler un téléphone mobile ou se perfectionner seront prises en charge par petits groupes pour faciliter les échanges. Cette initiative impulsée suite au constat que 47% seulement des 70 ans et plus, disposent d’un téléphone mobile contre 82% chez les 12-17 ans*, tend à déveloper l’intérêt pour les nouvelles technologies, d’une génération peu ou mal adressée et à favoriser la communication intergénérationnelle.

 

Une ambition commune : créer le lien intergénérationnel

frauen.jpgemporia affiche clairement son intention de créer un lien entre les générations grâce à ses téléphones mobiles et à ses valeurs basées sur le respect et la proximité. La marque s’est spécialisée dans la fabrication de téléphones portables pour tous ceux et celles pour qui les applications multimédia ne sont pas prioritaires et se passent volontier de menus compliqués. En d’autres termes pour les personnes qui veulent communiquer en toute simplicité. Les générations à qui s’adressent les téléphones emporia n’ont pas grandi ni évolué avec des téléphones portables au quotidien, et même si les téléphones de la marque sont conçus et pensés pour être simplifiés au maximum il est nécessaire de mettre en place des tutorats pour accompagner les seniors. C’est naturellement que les 2 acteurs importants et mobilisés dans la vie des seniors se sont réunis pour lancer « les formations à la téléphonie mobile ». e-seniors et emporia se sont lancés le defis de changer les habitudes des seniors en prennant le temps de les former à une nouvelle manière de communiquer.