Nacodeal - NATURAL COMUNICATION DEVICE FOR ASSISTED LIVING

Objectif

Idée de base est de fournir aux personnes âgées des outils numériques d'utilisation simple de manière à ce qu'ils profitent des avancées technologiques de notre Société de l'information actuelle ;

Il s'agit de modules d'assistance pour les activités quotidiennes au domicile , pour rendre les seniors plus autonomes malgré les effets de perte de mémoire et ceci grâce à la Réalité augmentée

Exemple

Pour un senior qui a oublié comment utiliser un appareil domestique (TV, cuisinière ), on va lui donner en réalité augmenté les explications nécessaires.

Le système peut guider la personne par des flèches projetées , des vidéos pour effectuer des tâches quotidiennes (telles habillement, toilette,).

Puis il peut lui rappeler un RV chez le docteur et, avant de sortir de chez elle, lui donner la liste des effets à emporter.

1 - Service d'orientation par la réalité augmentée permettant aux personnes âgées d'être auto-suffisantes en dépit de leurs problèmes de mémoire.

2 - Un appareil portable qui permettra de créer des guides pour les utilisateurs afin de les aider pour accomplir leurs activités quotidiennes.

Site officiel

 

AAL Forum in Eindhoven (2012) :

Film

PPT presentation

Lettre d'information n° 1

Dissémination Gerontechnologie.net

Lettre d'information n°3

*