Compte rendu CM CASES
Groningen,Pays-Bas, 11 et 12 avril 2013
Attendees :
Pays-Bas
Royaume-Uni
Autriche
Bulgarie
Espagne
Pologne
République tchèque
Hongrie
Portugal
Islande
Lituanie
France
Premier Jour : 11 avril 2013
Accueil des participants et du au grand nombre de personnes présentes, présentation de chacun.
Présentation de l’équipe turque.
Reprise de chaque point des minutes du meeting à Paris :
- Leaflet : La Hongrie a envoyé la dernière version du leaflet avec les corrections.
- Logo : OK !
- Facebook, Website, LinkedIn : Discussion sur le fait de payer 80€ pour le site Internet. Point important pour le Internal Agreement élaboré par l’Autriche.
- Evaluation des meetings : Peut-être faut-il ajouter un questionnaire papier à l’issue de chaque meeting pour les réactions à chaud. La France doit envoyer un feedback concernant l’évaluation du Kick-off meeting.
- Coordination : Le Royaume-Uni est le coordinateur.
- Internal Agreement : a été élaboré, il ne reste plus qu’à intégrer les données financières.
Chaque sous-groupe s’est ensuite réuni afin de discuter sur l’avancée des travaux respectifs. Dans notre sous-groupe, l’Autriche a travaillé sur les méthodes de voyage/hébergement (couchsurfing, homes for exchange…). La Hongrie s’est concentrée sur les modes alternatifs de production de nourriture et la Turquie a travaillé sur la place d’Internet dans le nouveau modèle économique mondial.
Discussions sur le site Internet : la première version du site est très bien mais pourquoi faut-il payer ? Le site est consultable sur www.caseswork.eu
Il faut néanmoins penser à ajouter le logo Léonardo
Nous avons ensuite visité une entreprise sociale n’embauchant que des personnes handicapées physiques et/ou mentales.
Le soir nous avons dîné dans une école hôtelière située dans le stade de Groningen. Nos bérets ont été très appréciés !!!
SECOND JOUR : 12 avril 2013
Chaque sous groupe a fait la présentation de ses recherches.
Décision prise pendant les discussions sur le site Internet : On ne paie pas, la Bulgarie se met en contact avec la Pologne et l’Espagne afin de trouver une solution gratuite. Tous les partenaires devront contribuer.
Prochain CM : Les 26 et 27 septembre
en Islande.
TO DO :
- Traduction du leaflet
- Envoyer un compte-rendu des questionnaires d’évaluation du meeting à Paris
- Faire un PDF compilant toutes nos recherches et l’envoyer à l’Autriche.